The Walking Dead : une saison 5 palpitante

The Walking Dead Saison 5
Jusqu'où ira Rick pour sauver les autres ?

Je viens de terminer de regarder la saison 5 de The Walking Dead, la célèbre série de zombies adaptée du comic du même nom de Robert Kirkman et Charlie Adlard. Et autant dire que cette saison était encore plus barrée que les précédentes !

The Walking Dead Saison 5

Le groupe est fait prisonnier.

En effet, le premier épisode pose les bases d’une saison dérangeante, sanguinolente et bien dégueulasse si vous voulez mon avis excited. J’ai dû même détourner les yeux devant certaines scènes très dures (le 1er épisode). L’article va un peu spoiler donc si vous n’avez pas vu les saisons précédentes, ni celle-ci, passez votre chemin.

A la fin de la saison 4, une partie du groupe rejoint l’autre enfermée depuis quelque temps dans des containers au Terminus, lieu présenté jusqu’à maintenant comme un refuge pour toute personne encore saine d’esprit. Mais manque de pot, les personnes du Terminus ne sont pas des enfants de cœur et tout le groupe de nos survivants préférés se retrouve ainsi prisonnier.

La première partie de la saison 5 va donc confronter Rick et les autres à des cannibales ! Et quand j’emploie ce terme, je ne fais pas référence aux rôdeurs dont on connait déjà leur goût immodéré pour la chair humaine (fraîche, s’il vous plaît silly). On parle bien de personnes, ici, qui tuent d’autres survivants pour se constituer une réserve de viande. Et ils sont très bien organisés les salauds, un vrai abattoir ! Je ne pensais pas qu’il serait possible de faire plus antipathique que le gouverneur, mais force est de constater que les humains peuvent être bien plus dangereux que les rôdeurs. bitter

Dans le même temps, on fait aussi la rencontre d’anciens flics qui ont pris leurs quartiers dans un hôpital et qui sauvent des gens en attendant un service en retour. La pauvre Beth se retrouve aux prises avec eux dont certains n’ont pas que des intentions louables.

On a donc une histoire qui va s’attarder sur ces deux groupes. En troisième partie de saison, le groupe est à nouveau au complet (avec quelques morts à déplorer tout de même) et se retrouve à nouveau livré à lui-même en quête d’un refuge.

Cette saison 5 est vraiment intéressante de par son scénario riche. Il se passe vraiment pleins de choses dans des lieux différents et avec des groupes différents.

The Walking Dead Saison 5

Que deviennent les forces de l’ordre après une apocalypse virale ?

La psychologie des personnages est mise en avant, surtout celle de Rick qui prend encore plus d’ampleur. Quand on regarde à nouveau la saison 1, on voit le chemin parcouru. Rick n’est plus le même, il a profondément changé suite aux mésaventures qu’il a vécu. Fini le flic aux bonnes manières et à cheval sur ces principes. Il est plus sanguin, plus animal, plus violent que jamais et fait parfois peur aux propres membres de son groupe.

Mais malgré tout, il essaye toujours de faire ce qui est le mieux pour tout le monde. Une part d’humanité persiste encore en lui et, comme le dit Michonne, s’ils ne se dépêchent pas de trouver un refuge pour vivre une vie proche de la normale, ils finiront par devenir aussi fous que les gens qu’ils ont rencontrés par le passé…

The Walking Dead Saison 5

Retour d’une tête connue en fin de saison

Jusqu’où iront les scénaristes ? Quand on voit la tournure que prennent les événements, difficile d’imaginer une fin heureuse aux personnages. Certes, ils s’en sortent toujours mais pour mieux retomber dans une situation pire que la précédente. Robert Kirkman expliquait que la série prendrait un virage par rapport à la BD mais que les événements importants seraient conservés. Ne la lisant pas, il ne me plus reste qu’à être patiente. Une de mes saisons préférées mais j’espère voir quelque chose de moins noir dans la prochaine, un petit retour à l’humour pourrait s’avérer nécessaire pour relancer la série tout en gardant évidemment une critique acerbe sur l’humain. happy

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

2 Commentaires

  1. Pierre dit :

    Coucou, se soir je regarde le premier épisode de la saison 6 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.