The Walking Dead (saison 1)

J‘ai découvert cette semaine The Walking Dead, une série sur les zombies assez connue je crois. Je ne l’a découvre que tardivement mais vaut mieux tard que jamais, comme on dit.

Je n’ai vu que la saison 1 pour l’instant, qui ne compte que 6 épisodes de 45 minutes environ. Voici en quelques lignes ce que j’en ai pensé. Pour ceux qui ne connaissent pas, le concept reprend les codes assez classiques du genre : la terre a été dévastée par une espèce de virus qui tue les gens et les transforme ensuite en mort-vivants. Lesdits mort-vivants contaminent les vivants par simple morsure, car ce n’est pas une surprise, leur régime alimentaire se compose de chaire fraîche humaine de préférence. Dans cette série, les zombies peuvent manger des animaux si vraiment ils crèvent la dalle.

Rien de bien original, on a vu pas mal de films dans la même veine. On n’est donc pas franchement surpris mais ça a au moins le mérite de nous poser un contexte d’histoire que les “fans” connaissent bien. On est en territoire connu. Cette saison 1 montre un homme qui se réveille “après la guerre” et qui se demande ce qu’il s’est passé. Il finit par rencontrer un groupe d’humains coincé dans un centre commercial cerné de zombies. Malgré tout, cette une série qui m’a convaincue. Pourquoi ?

The Walking Dead n’est pas avare en détails sanguinolentsEt bien c’est tout simple : les personnages sont attachants. Ils ont chacun leur histoire et en 6 épisodes, on a le temps de les connaître un peu tous. Il y a de l’action, du sang, du gore, des scènes qui vous tirent la larme à l’oeil et d’autres qui vous font grimacer de dégoût. En cela, The Walking Dead n’est pas avare en détails sanguinolents ! Les zombies ont vraiment une sale gueule et quand on les voit manger, c’est pas beau à voir.

Voilà, pour moi cette première saison est plutôt une réussite. Les épisodes sont bien équilibrés, on ne s’ennuie pas, on les enchaîne sans vraiment s’en rendre compte. La seule chose que j’aurais à redire c’est peut-être la fin. Elle ne m’a pas donné hâte de voir la saison 2 et je ne vois pas vraiment quel scénario ils pourraient inventer pour relancer l’intérêt sans que ça ne soit pas toujours la même chose.

Je découvrirai ça sous peu…
Si vous aussi vous avez vu The Walking Dead, n’hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé.

Article publié sur mon ancien blog le 30/04/2013 à 19h15.

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.