Penny Dreadful (Saisons 1 et 2)

Chers lecteurs, je ne vous ai pas encore parlé d’une série que j’apprécie beaucoup : Penny Dreadful. Cette série américano-britannique prend place dans le Londres victorien (1890’s) et revisite les classiques de l’horreur comme l’histoire de Victor Frankenstein et de sa créature, du Diable, des loups-garous et vampires ou encore de Dorian Gray.

Je vous vois d’ici dire “Bof” en lisant ces quelques lignes mais sachez que si vous n’êtes pas hyper emballé par l’univers, vous le serez entièrement par le jeu des acteurs intervenants dans cette série et l’ambiance particulièrement glauque et enivrante qui s’en dégage. Eva Green, qui interprète le rôle principal de Vanessa Hives, est impressionnante en tout point. Je n’avais encore jamais vu une interprétation aussi juste d’une personne possédée et harcelée par le Diable, elle en donne des frissons…

Pour compléter le casting, retrouvez Josh Hartnett (Pearl Harbor, Sin City) dans la peau d’Ethan Chandler, un américain tout juste arrivé à Londres et Timothy Dalton (le James Bond des années 80) qui incarne Sir Malcom, riche entrepreneur et père spirituel de Miss Hives.

Saison 1 : les vampires débarquent à Londres

J’ai adoré la saison 1 qui permet de présenter tous les personnages et de connaître leur passé. Cette saison raconte surtout comment Miss Hives et Sir Malcom se sont connus et comment ils vont s’allier pour sauver la fille de ce dernier aux prises avec des vampires. Quant à Vanessa Hives, elle devra se défaire du Diable qui semble l’habiter.

Saison 2 : quoi de pire que les sorcières ?

La saison 2 de Penny Dreadful est à la hauteur de la première avec toujours autant de rebondissements. Elle s’attarde cette fois sur des sorcières pactisant avec le Diable (toujours lui !) ainsi que sur Frankenstein, qui sombre peu à peu dans la dépression et la drogue.

Cette saison se focalise d’avantage sur la notion de bien et de mal, sur l’existence et le vrai visage de l’humanité. La fin est d’ailleurs très émouvante, tout en demi-mots.

Conclusion

Penny Dreadful est d’une exceptionnelle qualité et je l’a placerai même au dessus de Game of Thrones grâce à ses acteurs remarquables. Le scénario est prenant et revisite à merveille les histoires que l’on connaît déjà bien, c’est fait d’une façon moderne tout en dépeignant avec justesse l’époque victorienne. Si vous êtes intéressé(e), elle est diffusée sur Netflix et compte déjà 2 saisons et une troisième saison est prévue.

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.