[VIDEO] Let’s Play Until Dawn – Chapitre 1 (PS4)

Cher lecteur, j’ai réalisé un nouveau Let’s Play consacré cette fois à Until Dawn, jeu survival/horror de Supermassive Games et édité par Sony. Il a fait beaucoup parlé de lui en août dernier lors de sa sortie notamment grâce à son ambiance unique. Il reprend les codes qui ont fait le succès des films d’horreur pour ados avec, justement, un groupe d’adolescents comme personnages principaux.

Ces jeunes décident de faire une soirée arrosée dans une station de ski visiblement très peu fréquentée, un peu perdue au milieu de la montagne. Manque de chance, un tueur se trouve justement au même endroit laughing. On pense tout de suite aux teen horror movies ou slasher comme on les appelle dans le milieu, rappelez-vous des Scream, Souviens-toi l’été dernier, les Freddy ou encore Vendredi 13. Il existe sûrement de nombreuses autres références que je n’ai malheureusement pas en tête puisque je ne suis pas du tout fan de ce genre de films.

En fait, pour être honnête avec vous, je déteste les films d’horreur « réalistes » car justement, ce qui me fait peur c’est que l’histoire peut être vraie (contrairement aux films comme Alien, Predator, etc…). A partir du moment où je peux croire en l’histoire, je vais avoir peur excited. C’est pour cela que, pendant toute mon adolescence, j’ai évité de regarder ce genre de films, quitte à passer pour une petite nature (je l’explique d’ailleurs au début de la vidéo).

Mais heureusement pour moi, quand c’est dans le domaine du jeu vidéo, c’est une tout autre affaire. Vous me direz, dans les jeux ce sont rarement des histoires réalistes et vous auriez raison. J’ai déjà joué à quelques Resident Evil et autres Silent Hill. Et je m’essaye donc pour la première fois à un jeu comme Until Dawn.

Habituée aux jeux de Quantic Dream (Heavy Rain, Beyond Two Souls), je me retrouve en terrain connu quand il s’agit de jouer qu’avec des QTE (Qwick Time Event), autrement dit des phases de jeu où on ne fait qu’appuyer sur des touches à un moment précis. Certains crieront au scandale, moi cela ne me dérange pas si à côté j’ai une histoire bien travaillée et un univers immersif.

Dans cette vidéo, je joue au premier chapitre d’Until Dawn. J’ai bien sursauté quelques fois mais pour l’instant ça reste gentillet. Je compte faire des Let’s Play pour chaque chapitre, je ne sais pas s’ils durent tous à peu près une heure, si c’est le cas ce serait parfait joyful. Il existe beaucoup de vidéos de ce genre faites par des pointures (comme Squeezie) et j’essaye tant bien que mal de ne pas avoir trop honte à côté d’eux mais peut-être cela vous intéressera d’entendre les commentaires d’une gameuse qui a peur des méchants tueurs masqués. Alors surtout restez connecté !

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

1 Commentaire

  1. Avatar Martine dit :

    Bonjour,
    J’ai bien aimé jouer à Until Dawn. Comme vous, j’ai sursauté à plusieurs reprises et j’avais le cœur qui battait à tout rompre, mais cela en valait vraiment la peine. Franchement, c’est une expérience à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.