[TGS 2015] Présentation du 1er DLC de Bloodborne

Bloodborne est le dernier né des studios From Software, surtout connus pour développer « les Souls », la série d’action-RPG à succès qui a beaucoup fait parler d’elle depuis 2 ou 3 ans.

Si vous lisez les articles de mon blog, vous savez que je suis fan de ces jeux et c’est donc avec un intérêt certain que j’ai regardé le trailer du tout premier DLC de Bloodborne, présenté lors de ce Tokyo Game Show.

Ce DLC (ou peut-être cette extension ?) permettra aux joueurs de découvrir l’histoire des Anciens Chasseurs de monstres qui ont foulé les terres de Yharnam, bien avant les évènements survenus dans l’aventure principale. Nul doute qu’on en apprendra plus sur notre bon vieux Gehrman, l’Académie de Byrgenwerth et les expériences de Willem et Rom, Ludwig, Micolash, etc. Bref tous les évènements passés qui ont conduit à la Yharnam d’aujourd’hui. De quoi éclaircir certaines zones d’ombre voir carrément des pans entiers de l’histoire (ce qui ne sera pas du luxe excited).

Qu’est-ce qu’on peut voir dans ce trailer ?

Le DLC de Bloodborne apportera son lot de nouveautés notamment au niveau des armes. On peut apercevoir une roue, une sorte de bâton (magique ?), une massue, une faux, un arc (génial !), une massue-fouet à la Ivy de Soul Calibur et des griffes. Une jolie panoplie auquel viendra s’ajouter des sets d’armure inédits.

Bien évidemment, on aura le droit à de nouveaux lieux et boss (les chasseurs très certainement) mais j’ai l’impression que l’on va devoir affronter des boss déjà connus… J’ai cru voir dans cette vidéo le Père Gascoigne, Amelia le vicaire, la Bête Affamée ou encore Paarl Sombre-bête, ce qui laisse quelque peu songeur… looking-smirk

A part ça, cette vidéo du DLC est l’occasion aussi d’apprécier la magnifique bande son, épique et inquiétante à souhait, permettant de nous replonger avec délice dans cette ambiance gothique caractéristique de Bloodborne. J’adore.

Tout ça pour dire que je suis vraiment emballée par ce DLC que l’on pourrait qualifier d’extension car elle semble plutôt complète et proposer pas mal d’heures de jeu. Une extension dont l’histoire sera vraiment intéressante à découvrir contrairement aux DLC de Dark Souls II qui ne m’ont jamais donné envie de les acheter. Rendez-vous pris le 24 novembre prochain ! silly

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.