[TGS 2015] Balade à dos de chocobos dans FFXV

C‘est une toute nouvelle zone que nous avons eu l’occasion de découvrir dans le trailer de Final Fantasy XV durant ce Tokyo Game Show : les marais. Outre la possibilité de pêcher à l’instar de Link dans Zelda Ocarina of Time, ce qui a surtout retenu mon attention c’est la balade à dos de chocobos. La qualité technique de la vidéo m’a bluffé, je regrette néanmoins que ce soit une vidéo tirée d’un PC et non pas sur Xbox One ou PS4. Il faut donc s’attendre à un downgrade graphique sur consoles.

Mais arrêtons toujours d’être mécontents et retenons les points positifs happy. Ce qui est d’habitude une petite balade sympatoche sur une belle autruche kawaï se transforme, dans FF XV, en safari à la Jurassic Park ! Tout ce qu’on voit est absolument magnifique il faut l’avouer : parcourir les chemins de terre boueux dans lequel le soleil se reflète et voir les plumes de l’arrière-train de notre chocobo remuer à chacun de ses mouvements tout en crapahutant aux côtés de la faune locale n’a pas de prix in-love.

Petite nouveauté : le chocobo est maintenant capable de faire des dérapages, en plus de pouvoir sauter et planer sur quelques mètres. Trop forts ces chocobos !

Je pense que ça doit être plus sympa de parcourir le monde de FF15 sur ces sympathiques volatiles plutôt qu’en voiture, mais peut-être est-ce redondant sur de grandes distances.

Autres informations à propos des chocobos

Il ne sera pas possible d’élever des chocobos dans le jeu comme ce fut le cas dans Final Fantasy VII mais il y aura bien des courses à faire contre des PNJ. D’ailleurs, on pourra améliorer les statistiques de notre oiseau afin qu’il soit plus performant.

Les développeurs ont aussi parlé de chocobos noirs ayant des capacités particulières.

Voilà, je voulais juste revenir sur cette vidéo qui me redonne foi en ce projet même si je me dis que ce n’est pas des promenades à dos de chocobos réussies qui font un bon Final Fantasy. Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.