Lost Ark : sérieux concurrent pour Diablo ?

Je ne me souviens pas à quand remonte la dernière fois où j’ai été autant emballée par un jeu ! La vidéo de gameplay de 8 minutes de Lost Ark est proprement hallucinante, j’en suis encore toute chose in-love. Lost Ark est un hack’n slash développé par les coréens Tripod et Smilegate dont on ne sait quasiment rien à part qu’il proposera 18 personnages jouables. Ces personnages ont l’air d’être très différents sur la vidéo, on peut voir un guerrier barbare avec une très belle épée à deux mains, une mage ou encore un mec avec des armes à feu, de quoi proposer un gameplay assez diversifié.

Ce qui frappe tout de suite dans la vidéo c’est l’univers. Tantôt féerique, médiéval, industriel ou naturel avec des temples en ruines, il me fait penser parfois au film Avatar de James Cameron avec ces îles volantes et sa faune et flore sortie d’un rêve. J’a-dore ! Les animations des combos des personnages sont de très bonne facture et sortent vraiment de l’ordinaire, les environnements sont à tomber par terre et apparemment on pourra même combattre avec des montures ou des véhicules, à moins que ce ne soit des sorts bien spécifiques. Bref, le jeu se montre et il donne vraiment envie de l’essayer !

Dans la vidéo, on voit que l’on pourra jouer à plusieurs (vers 5:06) et qu’il y aura des espèces d’énigmes grâce à la présence de leviers qu’il faudra tirer pour pouvoir débloquer la route ou faire bouger des plateformes. Alors “énigme” est peut-être un grand mot mais ça a au moins le mérite d’exister et je pense que ça pourrait renforcer le côté exploration. Enfin, sur les dernières minutes de la vidéo, on peut voir que les boss seront bien de la partie et qu’ils profiteront d’une mise en scène plutôt soignée.

Reste à connaître le scénario d’un tel jeu, qui j’espère m’enchantera autant, sinon plus, que l’univers proposé dans cette vidéo. Incontestablement un jeu à surveiller de près. Concernant la plateforme, je pense que c’est du PC rien qu’en voyant le panel de sorts, en espérant qu’une version console soit aussi prévue.

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.