Le plein d’infos pour Lost Ark !

Dans un précédent billet, je vous écrivais combien j’avais été surprise par la vidéo de 8 minutes d’un hack’n slash dont on ne savait presque rien à part qu’il était créé par les coréens de chez Smilegate et Tripod : Lost Ark.

Et bien, les informations à propos du jeu n’ont pas tardé à suivre à l’occasion du Global Game Exhibition 2014 (G-STAR 2014), événement dédié aux MMO coréens se déroulant à Busan en Corée du Sud. Une vidéo de présentation du jeu de plus de 19 minutes a été dévoilée et Lost Ark n’a plus de secret pour personne dorénavant. Il s’agit d’un MMORPG (gratuit semble-t-il) pouvant se faire en mode solo ou bien évidemment avec d’autres joueurs.

Sur la vidéo ci-dessus, vous pouvez activer les sous-titres anglais.

Certains le savent, je ne suis pas une joueuse PC mais je pourrais faire une exception avec Lost Ark qui, avec cette seconde vidéo, me convainc toujours autant par son univers fantastique et industriel et son gameplay terriblement accrocheur.

MMORPG oblige, on apprend donc qu’il y a aura moult quêtes annexes à faire et personnages secondaires à rencontrer, un monde ouvert vaste qu’on pourra partir explorer comme bon nous semble quitte à prendre le bateau pour traverser des océans happy.

Classes

On ne connaissait jusque là que 3 classes, 4 nouvelles viennent faire leur apparition mais rappelez-vous que 18 personnages seront jouables dans le jeu final.

  • Battle master (poings)
  • Devil Hunter (armes à feu)
  • Arcana (deck de cartes proposant chacune une technique différente)
  • Warlord (lance-fusil + bouclier)
  • Infighter (semble aussi utiliser ses poings comme le battle master mais avec des sorts d’énergie…?)
  • Summoner (bâton, invoque des monstres)
  • Berserker (épée à deux mains)

Je trouve que les personnages ont bien la classe et j’ai une préférence pour la panoplie de sorts de la Summoner, j’aime aussi le Berserker, qui malgré son armure lourde et son épée à deux mains, est plutôt vif pendant les combats. J’aime bien aussi l’originalité de l’Arcana avec ses cartes.

Gameplay

Chaque classe pourra être personnalisée grâce au Tripod System. En effet on pourra combiner 3 techniques de type différent afin de faire un combo dévastateur et approprié à la situation sur le terrain. Vous pouvez voir ce système sur la vidéo ci-dessus à partir de 6:46 minutes.

Aventure

Comme je vous le disais plus haut, l’univers de Lost Ark nous proposera de partir à l’aventure à bord de notre propre bateau dans un océan totalement ouvert. Depuis cet immense espace, on pourra partir en quête de temples cachés, aborder des navires fantômes ou tout simplement fouiller les fonds marins à la recherche de précieuses ressources. D’après la vidéo, il semblerait que certaines zones secrètes ne soient accessibles qu’à certaines classes en particulier (voir le moment où le Berserker se sert de son épée pour ouvrir un passage à 12:23).

Comme dans tout bon jeu de rôle qui se respecte, Lost Ark disposera de quêtes aux enjeux divers et variés. La petite originalité est que certaines de celles-ci seront cachées, histoire de pousser l’exploration encore un peu plus loin. Jouable seul ou par un groupe de quatre. Certaines de ces quêtes nous amèneront à combattre des boss et on pourra utiliser l’environnement autour de nos personnages afin de faciliter le combat (voir à 15:56).

Mini-jeux

Enfin, à noter la présence de mini-jeux dans les tavernes dont un jeu de cartes et un de beuverie lol (13:12 minutes). Il y aura aussi une arène pour les amateurs de pvp.

Après tout ça, comment ne pas être séduite par Lost Ark même si on est une joueuse de consoles endurcie silly ? J’avoue être totalement sous le charme d’une telle réalisation et je suis ébahie par l’imagination dont on fait preuve les coréens, je trouve qu’on manque de jeux avec un univers aussi hétéroclite. Il manquera peut-être de cohérence pour certains, mélangeant les genres mais il est parfois de bon ton de ne pas se brider et d’oser voir les choses en grand, ce qu’ont, à coup sûr, fait Smilegate et Tripod. Un jeu que j’espère voir arriver chez nous en 2015.

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.