[GC 2015] Du gameplay pour Scalebound, une exclu Xbox One

Cela fait un peu plus d’un an maintenant que Scalebound a été annoncé sur la dernière console de Microsoft. Lors de l’E3 2014, nous avions découvert un magnifique trailer tout en images de synthèse présentant un monde fantastique dont le héros moderne (Drew) chevauchait rien de moins qu’un dragon ! La pop culture rencontrant la fantasy n’est pas quelque chose de très récurrent et cette vidéo (ci-dessous) avait fait forte impression l’année dernière.

Le jeu étant absent de l’E3 2015, PlatinumGames et Microsoft ont donc gardé leur projet au chaud pour dévoiler le gameplay lors de la gamescom 2015. Le public a pu voir un trailer de quelques minutes mais les professionnels ont eu droit à une présentation digne de ce nom. On sait dorénavant que Scalebound est un Action-RPG proposant des combats très dynamiques, savant mélange d’un Beat’em All et d’un RPG plus classique (la présence de coffres à trésor par exemple à dénicher ici et là sur la map).

On contrôle donc Drew ainsi que son joli dragon auquel on pourra donner des ordres pour aller attaquer tel ou tel ennemi, que ce soit de simples soldats ou de gigantesques monstres de la taille de notre gentil lézard. Les développeurs auraient même prévu un mode coop pour combattre les grosses bébêtes, ce qui ne serait pas sans rappeler le coop des Souls (Dark Souls, Bloodborne…). J’avoue que j’aime vraiment bien ce système plutôt que de faire un mode multi-joueurs bête et méchant. A voir comment ce système va se présenter.

Côté scénario, il semblerait que Drew provienne d’un autre monde que Draconis, l’univers que l’on a déjà pu voir dans les vidéos présentées. Cela explique donc son apparence en complet décalage avec le reste de l’univers. Le héros serait de plus intimement lié à son dragon nommé Thuban, osmose que l’on peut remarquer par son bras ressemblant à une patte de dragon. Ce lien très particulier serait visiblement imposé par une énergie : The Pulse. Un scénario plutôt pas mal je trouve qui trouvera un parallèle avec la relation qu’il peut exister entre l’homme et l’animal. On peut très bien imaginer que Drew et Thuban ne s’apprécient pas au début de l’aventure et qu’ils sont contraints de rester ensemble pour trouver un moyen de remédier à leur situation. Puis, au fil du jeu, leur lien deviendrait une réelle amité… C’est beau ! angel

En tout cas il est clair que ce lien entre Drew et le dragon transparaitra dans le gameplay avec des attaques spéciales à dos de dragon ainsi qu’une transformation du héros à la manière de Dante dans Devil May Cry.

Pour finir, parlons de la date de sortie : fin 2016. Le jeu aura probablement du retard comme c’est souvent le cas donc on va tabler sur début 2017, de quoi laisser pas mal de temps à PlatimumGames pour peaufiner son nouveau bébé. Un titre à surveiller de près qui pourrait plaire à une large communauté de joueurs, ceux aimant l’action et les amateurs de RPG.

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.