[E3 2016] Le nouveau God of War en met plein les yeux !

Je me souviens de l’E3 de l’an dernier où Sony avait cassé la baraque en annonçant The Last Guardian, Horizon Zero Dawn et Final Fantasy VII Remastered. Difficile de penser que l’éditeur pouvait, non pas réitérer l’exploit, mais s’en rapprocher. Et pourtant, force est de constater que Sony sait faire le buzz. Cette année nous avons droit au nouveau God of War et à Death Stranding, le projet tout neuf et bien mystérieux d’Hideo Kojima sans oublier Horizon Zero Dawn, The Last Guardian ou encore Days Gone, pour ne citer qu’eux.

Pour en revenir à God of War, quelques informations nous étaient parvenues plus tôt dans l’année et on suspectait que le prochain titre des studios de Santa Monica se déroulerait en dehors de la Grèce, dans un univers plus nordique.

Pas loupé, cela se confirme avec ce trailer de gameplay nous montrant ce que la bête a dans le ventre. La mode semble être à des jeux à monde ouvert ou semi-ouvert en caméra TPS légèrement de côté et avec un HUD discret. On y retrouve donc un peu la patte de Gears of War, Tomb Raider ou plus récemment de Horizon Zero Dawn. En tout cas, les effets graphiques sont très sympas et on se retrouve très vite immergé dans ce nouvel univers.

Ma plus grande appréhension était de retrouver à nouveau notre bon vieux Kratos que l’on a déjà vu en large et en travers. Je dois dire que je n’aimais pas trop ce personnage malgré la très bonne qualité des jeux dont il incarnait le “héros”. A ma grande satisfaction, Kratos n’est plus, ou du moins n’est plus celui que nous connaissions. Nous n’entendons pas son nom donc on peut penser qu’il ne s’appelle même pas Kratos d’ailleurs, nom qui a une consonance plutôt grecque.

Malgré tout, notre barbu a tout de même la peau blanche et des traits de peinture rouge, reconnaissable entre mille. On peut imaginer que, comme Kratos, il ait perdu son âme ou soit mort et revenu à la vie via les lubies de son dieu de la guerre, qui sait ? silly

Le gameplay semble efficace et la vidéo se termine sur un magnifique dragon volant dans les airs. Quel nouveau souffle pour cette saga culte ! Je pense que c’est exactement ce que Sony devait faire pour relancer l’intérêt : un reboot. Quand est-ce qu’Ubisoft nous proposera un nouveau Prince of Persia ?

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

4 Commentaires

  1. Karim dit :

    J’ai aimé ce côté plus “intime” avec une caméra plus proche du personnage. Une ambiance plus calme, centrée sur la narration et le rapport du héros à son enfant.

    C’est globalement moins violent, il y a moins de boucherie. mais ça rend les scènes d’actions encore plus importante. Les coups sont plus appuyés…

    C’est un peu la licence qui passe de l’adolescence à l’âge adulte : On avait un Kratos hyper speed et bourrin, qui se tapait de la meuf dans tous les sens, qui était toujours énervé. Là on a un héros plus serein, plus calme, qui a refait sa vie, fondé une nouvelle famille (si le personnage est toujours Kratos). Et c’est marrant de voir le gameplay refléter ce nouvel état d’esprit.

    En tout cas, hâte d’en voir plus !

    • Eve Eve dit :

      Comme toi, j’aimais bien les anciens jeux God Of War mais maintenant je suis ravie que les dev réinventent la franchise pour en faire autre chose.

      • Karim dit :

        Et je pense qu’on sera quand même bien servi en divinités à casser en deux 😉

        La mythologie Nordique est assez riche et y’a de quoi faire. J’ai hâte voir les têtes de Loki, dieu de la discorde ou de Hel, déesse des enfers.

  2. Laura dit :

    Comme toujours, Sony est vraiment fort pour créer de sublimes jeux vidéo. Normalement, je devrais être en mesure de m’acheter une PS4 pour pouvoir y jouer. Du coup, en attendant ce fabuleux moment, lol, je m’amuse avec des ludiciels en ligne sur prizee. En tout cas, j’espère qu’un bon gameplay sera également au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.