[E3 2016] Horizon Zero Dawn se dévoile un peu plus

S‘il y a bien un jeu qu’il ne fallait pas louper lors de cet E3 2016 c’est bien Horizon Zero Dawn qui s’est à nouveau dévoilé dans une vidéo de plus de 8 minutes et un trailer, et ce, pour notre plus grand plaisir. in-love

Je suis toujours complètement fan de la direction artistique du prochain titre de Guerilla Games qui mêle subtilement âge primitif et technologie moderne. En même temps, il faudrait être difficile pour ne pas apprécier ces couleurs chatoyantes et ces bébêtes robotiques !

Le gameplay semble être assez exigeant tout de même, il faudra apparemment trouver le point faible de chaque ennemi et l’affaiblir pour mettre au jour sa faiblesse et pouvoir ainsi tirer dessus avec l’arc. L’arsenal semble bien fourni et devra être réapprovisionné via des composants que l’on trouvera sur les restes des ennemis.

Lors de cette démo on voit très nettement qu’il faudra jongler entre des bombes, des flèches incendiaires ou encore un “lance-cordes” afin d’immobiliser le robot au sol pour le renverser ou le frapper plus facilement. Aloy change souvent d’arme via le petit menu contextuel de droite ce qui semble démontrer que les combats seront vraiment pointus. Pas question de foncer tête baissée dans le tas, il faudra bien se préparer.

Si les dinosaures ne sont pas trop nombreux, cela passera plutôt bien mais s’ils sont en surnombre, on risque de passer un temps infini à combattre. J’espère que Horizon Zero Dawn sera bien doser ses affrontements à la manière de The Witcher III par exemple, où de la même façon les combats demandaient de la technicité.

Cette démonstration de 8 minutes nous permet aussi de voir qu’Aloy pourra aider l’autochtone dans diverses quêtes avec une roue pour choisir ses réponses lors de son enquête, exactement comme dans un RPG de Bioware (Mass Effet, Dragon Age…).

Je vais devoir me faire violence pour ne pas l’acheter day one quand il sortira lors du 1er trimestre 2017. Je suis charmée !

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

2 Commentaires

  1. Avatar Karim dit :

    C’est un monde dominé par des bêtes mécaniques et où la nature à reprise ces droits. On a l’impression que l’Homme est un étranger dans ces vaste pleine. A tel point qu’il faut combattre pour tout : même pour obtenir une monture.

    Pour ce qui est de l’intensité des combats, je suis assez rassuré, on a pu voir que certains “Robots” était pacifiques. Je pense qu’on aura pas mal de temps de respiration.

    Pour le moment cela à juste été suggéré dans un trailer, on l’a pas encore vraiment vu, mais un autre danger potentiel risque d’être les autre hommes. Hâte d’en voir plus !

  2. Avatar Laura dit :

    J’attends ce jeu avec impatience ! Il a l’air si beau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.