[E3 2016] Days Gone : la nouvelle licence de Sony

Je consacre mon premier article sur l’E3 2016 à Days Gone, la nouvelle exclusivité de Sony, bien évidemment sur PS4. Pour le coup, l’éditeur n’a pas été avare en informations lors de sa conférence puisqu’on a découvert un trailer annonçant le jeu et une séquence de 10 minutes de gameplay, que vous pouvez visionner dans la vidéo ci-dessus.

Je tenais à revenir sur Days Gone car on y ressent vraiment l’influence de la série The Walking Dead (dont je suis fan) dans l’univers qui y est dépeint ainsi que celle du jeu The Last Of Us au niveau des mécaniques de gameplay.

Le jeu est plutôt joli, la démo donne vraiment envie dès le départ. Par contre, je n’ai pas trop compris le but du jeu dans cette démo… looking-shocked Faut-il fuir à toute jambe face à la horde de zombies ou faut-il tous les tuer ?  J’ai du coup trouvé ces 10 minutes un peu longues puisque ce n’était finalement rien de moins qu’un enchaînement des diverses possibilités d’attaques que l’on peut combiner pour se tirer d’un mauvais pétrin.

Personnellement, je suis plus emballée par ce que peut offrir un jeu comme The Last Of Us, avec son côté exploration mis en avant ainsi que les relations entre les personnages, plutôt que par un bête beat’em all

Donc voilà, pour moi cette démo ne montre qu’une partie de ce que peut offrir ce jeu (enfin j’espère excited) et il nous reste plus qu’à attendre d’en voir plus.

Bande annonce

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

1 Commentaire

  1. Avatar Karim dit :

    Hello Eve,

    J’ai eu exactement la même impression que toi. Le gars se sauve, puis attaque la horde, puis se sauve, puis attaque la horde. L’objectif est difficilement lisible, surtout que pour un jeu de survie on ne s’attend pas à avoir des munitions en trop grand nombre.

    Alors la hype est présente mais je suis curieux de voir la suite pour être fixé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.