[E3 2015] Un trailer pour Mass Effect Andromeda

Après avoir été teasé en début de mois, le prochain RPG de science-fiction de Bioware se nommera Mass Effect Andromeda ! C’est lors de la conférence EA de l’E3 2015 que le trailer ci-dessus a été dévoilé.

Prévu pour 2016, ce quatrième Mass Effect marquera une coupure nette avec la première trilogie. L’histoire se déroulera longtemps après les évènements mettant en scène le commandant Shepard. Le personnage que l’on voit dans la vidéo n’est pas celui que l’on contrôlera mais on sait déjà qu’on incarnera encore un humain, homme ou femme. Dommage que Bioware n’ait pas opté pour le choix de plusieurs races différentes, je l’avais déjà regretté dans les premiers Mass Effect. En effet, ça m’aurait plût d’incarner une Asari ou un Krogan et avoir une expérience de jeu différente suivant la race choisie. Ils l’ont pourtant déjà fait dans Dragon Age Origins et Dragon Age Inquisition.

Malgré ça, vu que le jeu se déroulera dans une autre galaxie et une autre époque, on peut imaginer l’apparition de nouvelles races extra-terrestres et de nouveaux enjeux politiques. Et si on repense au nom du titre, Andromeda, il se pourrait bien que l’histoire se passe dans la galaxie d’Andromède. D’ailleurs, si on se renseigne un peu sur cette galaxie, on apprend qu’elle rentrera en collision avec notre chère Voie Lactée dans environ 4 milliards d’années, à raison d’une vitesse de 430 000 km/h (merci Wikipedia). Une énorme galaxie sera ainsi créée dans 7 milliards d’années. Devrons-nous incarner celui ou celle qui empêchera cette collision ? Tout est possible… cool

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

1 Commentaire

  1. Martine dit :

    Coucou,
    Merci beaucoup d’avoir partagé cette bande-annonce ! Je pense que beaucoup de gamers apprécieront ce titre. Du moins, ce sera le cas pour moi, étant donné que je suis déjà fan de Mass Effect.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.