[E3 2015] Remake Final Fantasy VII : l’annonce fracassante de Sony !

Remake Final Fantasy VII

Impossible d’être passé à côté de l’annonce la plus fracassante et inattendue du salon cette année, lors de la conférence de Sony, une annonce qui a mis des étoiles dans les yeux à de nombreux joueurs. Le jeu culte de Squaresoft, considéré par le milieu comme un des meilleurs jeux de tous les temps, j’ai nommé Final Fantasy VII, aura droit à un remake HD ! Attention, je ne parle bien évidemment pas d’un portage du jeu d’origine sur PS4 mais bien d’un remake : entendez par là que le jeu sera entièrement refait avec les graphismes actuels. in-love

Je suis quand même étonnée que Square Enix ait décidé de faire finalement ce remake, qui avait été réclamé à cor et à cri par les joueurs depuis des années. En effet, il me semble avoir lu une fois une interview où ils expliquaient que ce ne serait tout bonnement pas possible de le refaire car le poids total d’un tel jeu serait monstrueux… En gros, techniquement infaisable. La question se pose donc de savoir si le remake sera fidèle au Final Fantasy VII sur Playstation ou s’il sera « customisé » pour l’occasion afin de répondre aux exigences des nouveaux joueurs, qui demandent toujours plus de dynamisme et d’action.

Une hypothèse qui pourrait être confirmée par les propos de Tetsuya Nomura :

Nous avons annoncé un portage HD pour PS4, et puis nous avons le remake qui arrive sur la même machine. Vous aurez ces très très jolis FF VII qui existeront sur un même plan. Nous pensons que si cela doit arriver, pourquoi proposer exactement les mêmes jeux ?

Une déclaration qui ne me rassure pas personnellement concerned mais qui peut se justifier. Tant qu’à faire un remake, pourquoi ne pas changer quelques petites choses, moderniser le gameplay tout en gardant bien évidemment le système des Materias. J’attends aussi de ce remake une traduction française complètement réécrite et pourquoi ne pas aller chercher du côté du projet Néo-Midgar dont on a entendu parler récemment ? Je me souviens à l’époque, je n’avais pas compris grand-chose à l’histoire de Final Fantasy VII, dû à mon jeune âge certes, mais aussi à cause d’une traduction qui laissait à désirer.

Bref, il est certain que la conférence de Sony de l’E3 2015 restera dans les mémoires après les annonces de ce FF 7 HD, de The Last Guardian et du très demandé Shenmue 3 qui me laisse complètement froide par contre. En espérant que le développement de ce remake ne prenne pas la même direction chaotique que Final Fantasy XV.

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.