[E3 2015] La fantasy noire sera de retour avec Dark Souls III

Dark Souls III
Vers une ambiance plus gothique ?

Le salon du jeu vidéo 2015 a été l’occasion de découvrir le prochain titre de From Software et Bandai Namco : Dark Souls III. L’annonce avait fuité quelques jours avant l’ouverture officielle de l’E3 mais les joueurs se doutaient bien que Dark Souls II ne mettrait pas un terme à la série. Moins bien construit que son grand frère mais ayant quand même un charme indéniable, Dark Souls II n’avait pas convaincu tout le monde.

Un petit trailer en images de synthèse a donc été dévoilé et ne laisse pas place au doute quant à la direction artistique que prendra ce troisième volet. On reste dans la fantasy médiévale avec ses dragons et châteaux en ruines mais toujours cette ambiance sombre caractéristique de la série (on n’est pas dans The Witcher ou Dragon Age là) avec une petite pointe gothique sur certains visuels, rappelant fortement Yharnam dans Bloodborne.

J’espère que c’est juste une impression et que les graphistes auront su trouver l’inspiration ailleurs que dans le dernier titre sorti. Logiquement, si le jeu s’appelle Dark Souls III c’est que l’univers doit être cohérent avec les anciens jeux tout en apportant sa dose de nouveautés.

Dans une récente interview, Hidetaka Miyazaki, créateur des Souls, a déclaré que le challenge serait au rendez-vous dans Dark Souls III, cela on n’en doute pas une seconde Mr Miyazaki. J’aimerais vraiment revoir les pièges qui m’ont posé beaucoup de soucis (et quelques frayeurs sick) dans Demon’s et Dark Souls ainsi que les raccourcis, passages dérobés et autres chemins d’équilibristes. Quel bonheur de se prendre pour un ninja à parcourir les poutres suspendues d’une église ou à découvrir un passage secret que personne n’avait encore remarqué ! Les combats relevés c’est bien mais l’exploration est ce qui fait le sel d’un Souls, l’ingrédient qui le rend addictif.

Miyazaki a aussi expliqué que le level design serait labyrinthique et plus cohérent que dans Dark Souls II, les transitions entre les zones se feront plus naturellement (merci ! whistle-blower). Ce serait génial de retrouver l’ambiance de Demon’s Souls, qui malgré un succès mitigé, avait su faire de nombreux adeptes grâce au bouche-à-oreille.

Le jeu devrait sortir début 2016 sur PS4, XOne et PC et du gameplay sera très vite dévoilé, soit à l’occasion de la Game Convention ou lors du Tokyo Game Show.

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.