[E3 2015] Horizon Zero Dawn : la nouvelle exclu de Sony

Horizon Zero Dawn
La belle découverte du salon

Belle surprise encore de la part de Sony lors de cet E3 2015 que fût la présentation d’Horizon Zero Dawn, nouvelle exclusivité PS4. Après toutes ces actualités sur les jeux du constructeur, vous allez penser que je suis une pro-Sony mais pas du tout laughing ! Si vous jetez un œil à ma collection de jeux vidéo, vous verrez que j’aime tout autant les jeux de Microsoft.

Horizon Zero Dawn

Aloy, l’héroïne de ce nouveau jeu

Pour en revenir à l’objet de cet article, Horizon Zero Dawn est développé par Guerrilla (Killzone) et met en scène Aloy, jeune chasseuse à la chevelure rousse dans un monde post-apocalyptique peuplé de dinosaures robotiques et où la vie sauvage a repris le dessus. Les hommes ayant construit les villes sont appelés les Anciens et il n’existe plus que des tribus éparpillées ça et là, vivant dans des grottes. Je trouve l’idée d’opposer futurisme et vie préhistorique vraiment bonne et les visuels dévoilés en mettent pleins les yeux ! surprised

Horizon Zero Dawn

Les dinosaures robotiques nous donneront du fil à retordre

Question gameplay, le jeu s’annonce prometteur et fait penser à un mix entre Tomb Raider et Gears of War : Aloy semble agile comme Lara Croft et la présence de finish-moves et d’une caméra à l’épaule par moment rappelle les mouvements d’un certain Marcus. L’environnement est beau, détaillé, on peut opter à la fois pour une approche discrète en se cachant dans les fourrées et jouer de l’arc, ou pour une approche plus directe une fois que l’ennemi nous a repéré. Il semblerait que pour pouvoir terrasser un adversaire, il faille utiliser un arsenal très hétéroclite, ce qui promet des combats diversifiés.

Dans Horizon Zero Dawn, il ne faudra pas utiliser la même arme tout au long du combat mais faire preuve d’ingéniosité. Une fois la bébête « cassée », notre chasseuse devra récupérer des composants afin de fabriquer toutes sortes d’objets utiles.

Horizon Zero Dawn

Les graphismes sont magnifiques

Pas vraiment plus de précisions pour le moment ni de date de sortie. Tout ce qui est sûr c’est que le jeu a suscité pas mal d’intérêt depuis son annonce et je suis pour ma part très emballée par ce que j’ai vu. Un jeu à surveiller de près en espérant avoir de ses nouvelles très bientôt. Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

 

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.