E3 2014 : les jeux discrets à retenir

L‘E3 2014 n’a pas été avare d’annonces de jeux à paraître. Bien évidemment, on retient les “grosses” annonces telles que Rise of the Tomb Raider, Bloodborne et Uncharted 4 ainsi que les nouvelles vidéos de The Witcher III, Dragon Age Inquisition ou encore Assassin’s Creed Unity. Ceux là, tout le monde les connaît ou presque et les attendait de pied ferme. Mais il y a aussi des jeux plus discrets mais qui ont fait forte impression lors de cet E3. Voici ceux qui m’ont interpellée.

Ori and the Blind Forest

Ori and the Blind ForestJeu indépendant réalisé par Moon Studios et prévu sur les consoles de Microsoft et PC. On n’en sait encore peu sur l’histoire. Le jeu met en scène Ori, une créature d’un blanc luminescent qui devra sauver la forêt dans laquelle il évolue. Il sera poursuivi par un énorme hibou, qui fera sûrement office de boss à plusieurs endroits dans le jeu. J’ai aimé l’univers enchanteur, le level-design, les plates-formes, la poésie qui s’en dégage.

Voir le trailer

Nero

NeroExclu Xbox One (Arcade ?), Nero est développé par Storm in a Teacup. Seul un trailer sans images de gameplay a été dévoilé lors de l’E3 donc on ne sait encore que très peu de choses sur ce titre. Apparemment on contrôlera une espèce de mage/sorcier dans un monde qui n’a rien à envier à Ori and the Blind Forest. Il semble que le jeu se déroule la nuit, ce qui fera la part belle aux créatures phosphorescentes. Le design me fait d’ailleurs penser à une scène dans le film Avatar.

Voir le trailer

 No Man’s Sky

No man's skyJeu d’aventure développé par Hello Games sur PC et PS4 se déroulant dans un univers de science-fiction. On incarnera un pilote de vaisseau explorant la faune et la flore des planètes qui lui sont accessibles. Le gameplay de ce jeu m’a beaucoup impressionnée. On a vraiment l’impression d’incarner un aventurier partant à la découverte de mondes inconnus. On découvre de nouvelles espèces, on vole au dessus de paysages magnifiques et enchanteurs, la planète dans le trailer semble déborder de vie et se situe dans un univers préhistorique. En 2 temps 3 mouvements, on se retrouve dans l’espace prêt à découvrir d’autres horizons. Vraiment, une très belle réalisation !

Voir le trailer

Inside

insideInside est le nouveau projet Xbox One de Playdead, le créateur du horrifique Limbo. Il suffit de regarder les images du jeu pour reconnaître le style de Limbo. Néanmoins, Inside semble se démarquer un peu de son aîné en adoptant quelques petites touches de couleurs. On se rassure quand même, le jeu semble baigner dans une ambiance tout aussi glauque que celle de Limbo. Si vous êtes déprimé, évitez de jouer aux jeux de Playdead, lol. Ils ne sont visiblement pas faits pour remonter le moral. Ayant adoré Limbo, je surveille de très près ce nouveau projet.

Voir le trailer

Abzû

AbzûPremier projet de Giant Squid, Abzû nous emmènera dans des profondeurs aquatiques. Véritable ôde à la vie sous marine, ce jeu m’a beaucoup plu. Il dégage une atmosphère paisible, zen et enivrante et peu apparaître comme un extra-terrestres à côté des block-busters présentés à l’E3. Mais un peu de poésie n’a jamais fait de mal, un jeu à se rappeler.

Voir le trailer

Article publié sur mon ancien blog le 18/06/2014 à 14h56.

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.