Du gameplay pour Lords of the Fallen

Révélé il y a près d’un an par Tomasz Gop (producteur de The Witcher 2), Lords of the Fallen est un action RPG développé par CI Games qui devrait sortir probablement cette année sur PS4, Xbox One et PC.


Lors of the Fallen se déroule dans un univers médiéval fantastique et semble proposer un gameplay et une difficulté rappelant Demon’s Souls et Dark Souls. En effet, il nous ai expliqué qu’il faudra être prudent face à chacun des ennemis que l’on rencontrera au cours de l’aventure. Il sera primordial d’analyser leur manière de combattre afin de trouver la bonne ouverture pour attaquer et éviter de se faire charcuter. Pour le coup, je suis assez emballée en voyant cette vidéo car j’aime bien ce style de gameplay que j’ai largement pu découvrir dans les jeux de From Software.

Trois classes de personnages seront disponibles : Guerrier, Clerc et Voleur. Dans la vidéo, on peut d’ailleurs voir en action ces différentes classes. Je trouve que pour l’instant, le style de combat n’est pas franchement différent d’une classe à l’autre.

Ce qui retient mon attention c’est aussi les combats contre les boss. Ils seront organisés en plusieurs étapes (représentées visuellement sur la barre de vie du boss) qui auront pour effet de changer la façon de combattre de l’ennemi. C’est plutôt bien trouvée comme idée car, si les combats doivent durer longtemps, autant qu’ils soient variés et qu’on ne répète pas sans arrêt les mêmes coups au même moment.

Côté scénario, on incarnera un grand costaud au doux nom de Harkyn. Il devra faire face à la renaissance d’un dieu déchu (d’où le nom du jeu), un dieu bien décidé à faire naître le chaos dans le monde. Bref un gros méchant pas content. On en saura plus dans les mois qui viennent.

Je vous laisse apprécier par vous-même la vidéo de gameplay. Apparemment il s’agit d’une version Xbox One. Pour une version alpha, je trouve ça déjà très joli et ça laisse présager du très bon ! happy

Article publié sur mon ancien blog le 13/02/2014 à 14h42.

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.