Des suites pour Avatar

C‘était à prévoir après le succès énorme qu’a eu le film dans le monde entier, James Cameron prévoit de faire pas moins de 2 nouvelles suites à son premier film et une préquelle ! De quoi nous faire encore rêver pour les années à venir.

C’est au cours d’une interview téléphonique entre James Cameron et RTL qu’on a pu en apprendre plus sur l’évolution des projets Avatar. Le réalisateur précise qu’il en est encore au stade de pré-production pour son prochain film. Monsieur Cameron écrit le scénario tandis que les concepteurs de l’univers travaillent encore sur les visuels des créatures et des personnages principaux.

Il y aura un nouveau monde, des nouveaux Avatars, des nouvelles cultures.

On y apprend aussi que James Cameron compte tourner son film en résolution 4K, pensant d’ores et déjà que, dans les années à venir (et surtout quand son film sortira, vers 2016), une majorité de cinémas seront équipés d’une telle résolution. Cela fait plaisir de constater que le réalisateur a gardé son esprit visionnaire et innovant.

Pour ma part, je suis complètement fan de l’univers qu’a créé James Cameron, je ne me lasse pas de regarder le film en blu-ray, à chaque fois émerveillée par la beauté des images. Le scénario n’est, certes, pas extrêmement original dans le fond mais il a au moins le mérite d’inverser les rôles par rapport aux autres films de science-fiction. Dans la plupart, ce sont les humains qui doivent gérer l’invasion d’extra-terrestres pas commodes sur Terre. Dans Avatar, ce sont les humains qui envahissent une planète afin de l’exploiter et bien sûr, d’en retirer le maximum d’argent, quitte à exterminer les autochtones.

J’attends donc avec grand intérêt les suites (ou du moins la 1ère suite) d’Avatar.

Pour quelques détails en plus, vous pouvez visionnez l’interview ci-dessus.

Article publié sur mon ancien blog le 18/02/2014 à 16h06.

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.