Test Dragon Age Keep

Dragon Age Keep

Dragon Age Keep est une espèce d’application vous permettant de vous rappeler tous vos choix dans Dragon Age Origins et Dragon Age II ou de les modifier afin de les importer dans Dragon Age Inquisition, le tout dans le but de vous constituer un background correspondant à vos choix passés. Cela fait un petit moment qu’on en parle mais j’attendais d’avoir une version française pour le tester, ce qui est maintenant le cas.

Voici l’adresse : http://dragonagekeep.com/fr_FR/

Pour pouvoir y accéder, il faut vous connecter avec un compte Origin. J’en avais créé un en 2010 à l’époque où j’ai commencé à jouer à Dragon Age Origins. C’était d’ailleurs un compte EA Origin je crois, et en me connectant avec mon compte sur Dragon Age Keep, on m’a demandé de le mettre à jour en choisissant un pseudo.

Bref, après tout ça, je clique sur quelques boutons afin d’importer mes sauvegardes PS3 dans cette application. Cela récupère aussi tous mes trophées de DA Origins et DA II. Je n’oublie pas ensuite de sélectionner mes propres héroïnes (vous pouvez sélectionner d’autres archétypes de héros à ce stade. Si vous aviez joué un guerrier elfe comme héros de Ferelden dans DAO, vous pouvez choisir un nain, idem pour le héraut de Kirkwall).

Une fois fini, j’ai la belle surprise de pouvoir regarder en vidéo le résumé de mes parties sur ces 2 jeux ! Les vidéos sont en français, style dessin animé et j’avoue que ça m’a beaucoup plût. Surtout parce que je ne me rappelais pas tout ce qui c’était passé avant Dragon Age Inquisition. Une jolie façon de nous rafraîchir la mémoire joyful.

Pour ceux qui ne sont pas très fiers de leurs choix dans les deux DA, vous avez la possibilité de tout modifier : qui meurt, qui est sauvé, les romances, si vous avez sauvé les mages ou les templiers, si vous avez ou non botté les fesses des qunaris, etc. Tout est modifiable soit pendant la vidéo (un gros bouton “modifier” apparaissant aux moments stratégiques) ou une fois finie, en cliquant sur les différents dessins de la tapisserie.

Pour ma part, je n’ai rien changé aux choix que j’avais fait. Il m’a suffit ensuite de cliquer sur le bouton “Exporté vers DA Inquisition” en bas à droite pour bénéficier de mon contexte mondial personnalisé. Je vous dirai si cela a marché quand j’achèterai le jeu ! silly

En tout cas, c’est vraiment une appli sympathique et facile d’utilisation donc je la recommande à tous les joueurs de la saga Dragon Age.

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.