[Japan Touch 2015] Tour d’horizon des stands

Japan Touch 2015

Pour terminer mon compte rendu de la Japan Touch 2015, je vous ai préparé un petit aperçu des divers stands que l’on pouvait retrouver sur le salon.

Une majorité d’entre eux vendent des goodies liés aux mangas, aux jeux vidéo et même aux séries TV ! On retrouve donc par centaines voir milliers des porte-clés, des colliers, pas mal de montres à gousset, des figurines bien sûr, des peluches, etc.

Pour les adeptes de cosplay, il y a les boutiques à perruques qui font fureur et les divers stands vendant des costumes tout-en-un. Pour les collectionneurs, les stands vendant des répliques de katanas et autres armes liées à la fantasy, sont impressionnants. Les chiffres peuvent monter très vite mais les armes sont magnifiques. Je n’ai pas encore craqué pour l’une d’entre elles même si je suis plutôt fan des épées du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.

Les geeks apprécieront les boutiques à t-shirt réparties un peu partout, il y en a pour tous les goûts avec beaucoup de références ! Par contre, je trouve les prix un peu excessifs pour de simples t-shirt (comptez entre 18 et 25€).

A noter aussi la présence de stands plus traditionnels avec la vente de vêtements japonais traditionnels justement ou encore de style Gothic Lolita ou Sweet Lolita pour les femmes. Vous savez, les robes avec beaucoup de froufrous et de dentelles dont raffolent les jeunes japonaises. Cette mode Lolita est très peu représentée en France.

Il y a aussi pas mal de stands steampunk pour les amateurs et de nombreux artistes viennent exposer leurs dessins, peintures, sculptures, etc.

Bref, ce salon vaut le détour car l’Art est représenté sous toutes ses formes, le salon foisonne d’œuvres plus intéressantes les unes que les autres. Sans plus tarder, les photos !

Vidéo des stands

Pour finir, voici une petite vidéo des stands de la Japan Touch 2015, faite par mes soins. Elle n’est pas au top niveau qualité car je n’ai pas un téléphone à 800 balles mais je pense que vous pourrez quand même vous rendre compte de l’ambiance sur les lieux. C’est ma première vidéo de ce genre donc soyez mignons ! angel

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

1 Commentaire

  1. Avatar Brumelin44 dit :

    Sympa comme salon, il faudrait que j’aille voir un jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.