[Japan Touch 2015] Les cosplay à l’honneur

Japan Touch 2015 : les cosplay

Que serait une convention geek sans les cosplay ? Que ce soit à la Japan Expo de Paris ou encore au Comic-Con de San Diego, les cosplay sont une véritable tradition que bon nombre de fans respectent avec ferveur. Pour le plus grand plaisir des visiteurs d’ailleurs.

Même si je ne connaissais pas la moitié des personnages représentés laughing, j’ai pris beaucoup de plaisir à les photographier afin de faire honneur à leur travail. Et oui, tout le monde n’achète pas des costumes touts prêts et certains mettent la main à la pâte (ou devrais-je dire : à la machine à coudre !) en fabriquant de A à Z tous les éléments.

Les armes par exemple, sont souvent faites en polystyrène, papier mâché, en mousse voir même en carton. Puis peintes, parfois recouvertes de scotch noir, bref les passionnés savent faire preuve d’inventivité pour que leur costume soit le plus réussi le jour-J. Et je peux les comprendre, cela doit être grisant de se sentir star d’un jour. cool

Voici donc quelques spécimens, suivi des photos du concours de cosplay organisé le samedi 28 novembre 2015 au cours de l’après-midi. J’étais malheureusement placée un peu loin et je n’avais qu’un petit zoom, donc la qualité n’est pas top mais au moins vous pouvez vous rendre compte de ce à quoi ça ressemblait.

Il y a eu des costumes sur Skyrim, League of Legends, WoW, Naruto (personnage de Tsunade), FFXV (Noctis), Diablo ou encore Scooby-Doo, ainsi que de nombreux autres. C’était très sympa car il ne s’agissait pas juste d’un défilé. Chaque participant avait prévu son spectacle de quelques minutes sur fond sonore.

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.