[Achats] 2 Blu-ray : Maléfique et Godzilla

blu-ray maléfique godzilla

Vous connaissez sûrement mon attrait pour les films fantastiques. Il y a quelques jours, j’ai profité d’une promo pour compléter ma modeste collection de Blu-ray avec deux autres films plutôt récents : Maléfique et Godzilla. Il y a beaucoup de films que je souhaiterais m’acheter (Chappie, Mad Max Fury Road, Jurassic World…) mais j’attends en général des prix intéressants. Pour l’occasion, c’était une promo « 2 Blu-ray pour 20 € »happy

Maléfique : il était une fois une fée…

Blu-ray MaléfiqueJ’avais déjà eu l’occasion de voir Maléfique auparavant et j’avais trouvé ce film très beau visuellement (motivation numéro 1 pour acheter un BR) et l’histoire revisitée de ce conte de fées très connu m’a particulièrement séduite.

Je fus donc ravie de le regarder à nouveau afin de profiter d’une qualité d’image exceptionnelle et de quelques bonus pour en apprendre plus sur le tournage du film. Angelina Jolie est parfaite dans le rôle de la « méchante » sorcière et je lui envie son maquillage : entre la mise en beauté, les prothèses de joue et les cornes, elle a une sacré prestance !

Godzilla ou les dérives d’un incident nucléaire

Blu-ray GodzillaGrande fan du film de Roland Emmerich sorti en 1998, j’attendais avec impatience ce reboot de Gareth Edwards d’autant plus avec la présence de Bryan Cranston au casting. Contrairement à d’autres, j’ai bien aimé ce film qui, je trouve, fait la part belle aux monstres (c’est un peu le but !). Je n’ai pas encore regardé ce Blu-ray mais j’imagine qu’il y a des bonus intéressants à voir.

C’est vrai que ce film ne réinvente pas la roue et qu’il reste assez fidèle à celui de 98 (pas vu les autres) mais j’ai aimé la façon dont les scénaristes ont changé notre vision de Godzilla. Il n’est plus ce monstre sanguinaire prenant plaisir à tuer et est représenté d’avantage comme un gardien, un protecteur. J’aime bien cette revisite.

Par contre, j’ai un peu plus de mal avec son look général, inspiré directement du film de 1954. Son côté grassouillet et pataud ne lui rend pas hommage et j’étais assez fan de l’allure élancée et dynamique du film de 1998.

Et vous, avez-vous vu ces deux films ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? silly

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.