Achat : La légende Final Fantasy X

La légende Final Fantasy X

Une fois n’est pas coutume, nous allons parlez bouquin. La Légende Final Fantasy X, écrit par Damien Mecheri (qui a déjà eu l’occasion de s’exprimer sur le sujet dans un hors-série de Gameplay RPG dédié à Final Fantasy), n’est pas une soluce de jeu vidéo. A première vu, le livre en a tout l’air mais il s’agit plutôt d’un décryptage détaillé de FFX et FFX-2. Trois autres livres de la même collection sont déjà sortis (écrits pas différents auteurs) s’attardant sur les précédents épisodes (FFVII, VIII et IX).

Je suis tombée tout à fait par hasard sur ce livre par l’intermédiaire de Yuna, blogeuse de gameuse.fr qui avait reçu l’édition collector en avant-première. Je fût très surprise en apprenant l’existence de tels trésors pour tout fan de FF, je n’ai jamais eu l’occasion de lire une actu à ce sujet dans les divers sites de jeux vidéo que je visite régulièrement…

Pour ma part, j’ai acheté la version normale. N’espérez pas y trouver des artworks, il n’y a que du texte à l’intérieur, mais un texte oh combien intéressant ! J’ai commencé à lire la première partie qui récapitule de façon très précise et chronologique les 2 jeux. Quel plaisir de replonger dans cette histoire qui m’avait tant émue à l’époque whistle-blower ! Je vous en parlerai plus une fois que j’aurai terminé de le lire.

Synopsis

La mort l’attend au terme de son pèlerinage…
Pourtant, elle garde sur son visage un sourire radieux.
Entre les mains de cette jeune prêtresse, victime d’une machination éternelle, repose le destin d’une planète.

Au croisement des générations, de consoles mais aussi de joueurs, incarnation d’un nouveau cycle, d’une nouvelle jeunesse, il reste pour beaucoup un épisode de coeur.

Revivez son histoire.
Découvrez ses secrets.
Explorez ses thématiques.

Final Fantasy X & Final Fantasy X-2

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.