Mes attentes de l’E3 2018

E3 2018
Cette édition promet d'être intéressante

LE3 2018 approchant à grands pas, j’ai décidé de faire le point sur mes attentes concernant cette édition du salon qui s’annonce particulièrement riche. Sony a d’ailleurs un line-up vraiment intéressant. J’espère que Microsoft se réveillera et nous proposera une nouvelle licence AAA exclusive.

  • The Last of Us – Part. II
  • Anthem
  • Biomutant
  • From Software (Bloodborne 2 ? Nouvelle licence ?)
  • Gears of War 5
  • Ashen
  • Shadow of The Tomb Raider
  • Final Fantasy VII Remake
  • Beyond Good & Evil 2
  • Metro Exodus
  • Ori and the Will of the Wisps
  • Death Stranding

The Last of Us – Part. II (PS4)

Comment ne pas attendre ce jeu sérieusement ?
Naughty Dog a frappé fort lorsqu’il a créé sa nouvelle licence, après le joli succès d’Uncharted. Tous les joueurs se souviennent de Joel et Ellie et de la fabuleuse et émouvante histoire qui lie ces deux personnages. Alors quand, l’année dernière, on a eu droit au teasing de sa suite tant attendue, cela a mis le monde vidéoludique en émoi.

Pour le peu qu’on en ait vu, cette suite s’annonce très sombre et plus violente. Joel et Ellie devraient toujours être de la partie mais on ne sait pas encore sous quelle forme. De nouveaux personnages on été dévoilés et on aimerait maintenant en savoir plus sur l’histoire.

Anthem (PC, PS4, One)

Probablement l’annonce de l’E3 2017 qui m’a le plus emballée ! Souvenez-vous, je vous avais écrit mes impressions après avoir vu le trailer. Pourtant, on ne sait presque rien de ce jeu donc on pourra autant être déçue qu’à nouveau hypée. Anthem se gorge de plusieurs influences : Avatar, Destiny, Star Wars, Mass Effect. Que des grands noms du Cinéma et des Jeux Vidéo… J’attends BioWare au tournant sur ce titre.

Biomutant (PC, PS4, One)

Vous souvenez-vous de Biomutant ? Ce jeu prévu sur PC, One et PS4 m’avait aussi fait forte impression lors de la Gamescom 2017. On y incarne une espèce de renard mutant dans un univers bucolique, plutôt ouvert et où il faudra sauver le monde d’un fléau encore bien mystérieux. Cet Action/RPG nous donnera semble-t-il l’occasion de faire des choix : être le bon samaritain ou plutôt se la jouer égoïste. J’ai hâte d’en voir plus !

From Software

Grande fan de From Software depuis que j’ai découvert Demon’s Souls et ses suites spirituelles, je suis très impatiente de découvrir ce que nous prépare le studio pour cet E3 2018. A priori, ils devraient être là (je l’espère !) pour nous présenter le projet derrière le mystérieux teaser de l’année dernière. « Shadows Die Twice » (SDT) rappelle énormément Bloodborne et c’est naturellement que nous pensons au très espéré Bloodborne 2 in-love ! Néanmoins, on peut distinguer des écritures asiatiques sur un parchemin en arrière plan, ce qui ne ressemble pas trop à notre univers ésotérique préféré…

Selon les propos de Miyazaki, cela ne devrait pas être un « Souls » donc adieu BB2. J’avoue que je suis curieuse de ce que peut nous proposer de nouveau From Software. Visiblement, ce sera toujours de la Dark Fantasy, sujet que maîtrise parfaitement son créateur. Je prie pour ne pas être déçue !

Gears of War 5 (One)

A l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai toujours pas fait GoW 4… Shame on me. J’aime beaucoup cette licence Microsoft dont j’ai fait les 3 premiers jeux sur 360. Il paraît que le 4 est bien, peut-être pas aussi bon que le 3, mais tout à fait réussi quand même. Voir un cinquième opus, marquant ce qui semble être une nouvelle trilogie, a de quoi me rendre heureuse. Et puis Gears of War est un des meilleurs atouts de la Xbox One, ce serait dommage de s’en priver !

Ashen (PC, One)

What ?! C’est quoi ce jeu ?
Cette fois, shame on YOU laughing ! Je vous parle d’Ashen car ce dernier sera un Souls-like (aaaaah ^^) avec l’esthétique rappelant fortement Absolver (vous savez le jeu de combat en monde ouvert et en ligne). Il faudra donc former sa petite équipe et s’entraider pour pouvoir avancer dans le jeu. On rencontrera les autres joueurs aux feux de camp. L’univers m’a séduite et j’en attends beaucoup, j’espère voir un nouveau trailer de gameplay sur une zone inédite.

Shadow of the Tomb Raider (PC, PS4, One)

Encore une bonne licence Microsoft mais ils ont perdu l’exclusivité, quel dommage ! Le jeu est d’ores et déjà prévu pour septembre 2018 mais l’E3 sera peut-être l’occasion de voir un bout de gameplay. J’ai adoré Tomb Raider (le reboot) et j’ai plutôt bien aimé Rise of the Tomb Raider. Je ne l’attends pas avec impatience mais je suis quand même curieuse de voir ce que ça donne. L’histoire a propos d’une éclipse Maya ne m’a pas trop chamboulée, j’espère vraiment qu’ils auront trouvé un peu plus d’originalité que dans l’opus précédent.

Final Fantasy VII Remake (PS4, One)

Probablement le projet dont on a le plus peur mais dont on ne peut s’empêcher d’être excité. Le remake PS4 d’un monument du Jeu Vidéo : Final Fantasy VII. LE RPG mythique de Square Soft. Bon, faut pas se leurrer non plus, je ne pense pas qu’on aura droit à une date de sortie mais on aura peut-être la chance de voir un petit bout de quelque chose. Je ne sais pas trop quoi penser de ce projet, il me semble beaucoup trop pharaonique et j’ai peur que ça se casse la gueule comme Final Fantasy XV, pourtant prometteur au départ. disappointed

Beyond Good & Evil 2 (PC, PS4, One)

Je n’oublie pas non plus nos petits frenchies qui font leur place dans la cour des grands ! Beyond Good & Evil 2 a su attiser ma curiosité l’année dernière, d’autant que je n’ai jamais fait le 1. Il faut dire que le trailer diffusé avait de quoi impressionner. L’univers me semble très cool et drôle, après j’attends comme tout le monde de voir une séquence jouable. Mais surtout, je veux encore voir de l’humour, ça fait grave du bien !

Metro Exodus (PC, PS4, One)

Relativement discret depuis son superbe trailer de l’an dernier, Metro Exodus est un FPS prenant place en Russie après une guerre nucléaire, dans un environnement post-apocalyptique. Les radiations n’ont pas fait que du bien à la faune locale… Je n’ai encore jamais joué à la série de jeux Metro mais cette vidéo m’en a donné l’envie. J’aimerai donc en voir plus pendant cet E3. Cela fera aussi l’occasion de remettre les mains sur un FPS, un genre que j’ai un peu délaissé.

Ori and the Will of the Wisps (PC, One)

Ori and the Blind Forest m’avait littéralement enchantée à l’époque (je suis fan de ce genre d’univers poétique) et je regrettais amèrement de ne pas posséder de Xbox One pour y jouer. C’est désormais chose faite et je compte bien me l’acheter dès que j’aurais du temps… Ori and the Will of the Wisps est la suite (je crois) et semble encore plus beau que son grand frère. Curieuse d’en voir plus.

Death Stranding (PS4)

A Hideo Kojima game. Comment ne pas parler de Death Stranding, l’OVNI (objet visuel non identifié ^^) en tout point de vue du papa des Metal Gear. On ne comprend rien mais on adore laughing ! C’est tellement barré que ça fait frissonner tous les fans et les curieux, moi la première. En plus, Norman Reedus quoi in-love ! Avec Mads Mikkelsen et Guillermo Del Toro, c’est la hype. Hideo Kojima est connu pour ses jeux vidéo très cinématographiques et là, il a les moyens de faire exactement ce qu’il veut.

Je VEUX en voir plus. Je veux COMPRENDRE. Mais connaissant le lascar, il va encore plus nous embrouiller. J’espère voir une séquence de jeu pour ce titre très attendu.

Il y a certainement d’autres jeux que j’oublie (Days Gone, AC Odyssey…) mais ceux là font parti de mes attentes les plus fortes. Il y a un bon cru cette année et je pense qu’on sera content dans l’ensemble de ce salon. Hâte de pouvoir aussi échanger avec vous sur toutes ses annonces. A très bientôt !

Eve

Eve

Gameuse sur consoles de salon depuis près de 20 ans, webmaster et web designer dans la vie, j'ai souhaité partager ma passion des jeux vidéo ainsi que d'autres sujets dits "geek" dans mon propre site internet.

Articles pouvant vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.