A propos

A propos de l’auteur

Auteur du blogSi vous souhaitiez en savoir plus sur moi, c’est la bonne page ! Eve n’est pas mon pseudo mais bien mon prénom, une idée originale de mon père il y a 27 ans. Je suis webmaster dans la vie. Comme vous l’aurez compris, je suis passionnée par les jeux vidéo. Une passion qui remonte à loin maintenant, au moins 20 ans si ce n’est plus, je ne me souviens plus vraiment vers quel âge j’ai été corrompue silly. Pour la petite histoire, mon frère et moi avions une megadrive étant petits et c’est surtout lui, « le grand » (seulement 2 ans de plus que moi yelling), qui jouait à la console. Moi j’étais tranquillement installée sur le canapé à le regarder…

Et puis vînt ce merveilleux jour où nous avons eu la chance de gagner au loto du village une Playstation ! C’était le début des ennuis pour nos parents, nous avons en effet été très vite accro même si mon frère était réticent à me filer la manette. Faut dire que les Tomb Raider n’étaient pas si faciles à l’époque comparés à aujourd’hui. C’est aussi sur cette console que mon cher grand frère m’a fait découvrir les Final Fantasy in-love. Le 9 a été mon premier et il garde d’ailleurs une très bonne place dans mon cœur. Puis j’ai grandi et les consoles ont défilé à la maison : Nintendo 64, Gamecube, Playstation 2, Xbox 360, Playstation 3 et maintenant la PS4. Je suis une vraie gameuse et je n’ai plus besoin de mon frère pour me faire découvrir des nouvelles licences.

Celles qui me plaisent particulièrement sont en majorité des RPG : Final Fantasy, Mass Effect, Dragon Age, les « Souls » (Demon’s Souls, Dark Souls, Bloodborne), je retiens aussi Lost Odyssey qui malgré de grosses critiques, est un jeu formidable, The Witcher, etc… J’aime aussi beaucoup les jeux d’action/aventure très connus comme Uncharted, Tomb Raider, The Last of Us, God of War, Prince of Persia et j’en passe. J’ai une affection particulière aussi pour les Silent Hill, les Metal Gear Solid et autres Gears of War. Et je n’oublie pas les extraterrestres : Ico, Shadow of the Colossus, Limbo, Beyond Two Souls qui font partie des jeux à ne pas rater.

Voilà, vous connaissez mieux mes goûts vidéo-ludiques dorénavant mais sachez que j’adore aussi faire de la Photo, découvrir de nouvelles séries TV, lire des romans fantasy et quelques rares mangas et aller au cinéma pour voir des films fantastiques/science-fiction de préférence joyful.

Voilà qui clôture ma présentation, j’espère que vous aimerez (ou que vous aimez) me lire et découvrir mes coups de cœur ou mes déceptions. N’hésitez pas à vous exprimer si l’envie vous en prend !

3 Commentaires

  1. Alex "Efferalgan" dit :

    Joli blog, joli chronique, du bon goût, vraiment 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.